4 / 9 10 km en skis à roulettes / 11e édition / 18 septembre 2011 / 30 points
Une trentaine de skieurs de fond ont participé à l’unique compétition de skis à roulettes dans la région. Les conditions climatiques étaient pourtant idéales : du soleil combiné à un faible taux d’humidité . La maigre participation enregistrée au fil des ans aura eu raison de cet événement . Après 11 ans d’existence, cette course tire donc sa révérence.
Capsule floristique de la semaine… Outre le béton , le campus est aussi la demeure de différentes sortes d’arbres. On y trouve des espèces typiques de la forêt qui recouvrait jadis la haute-ville. Les participants auront certainement observé pendant leur période d’échauffement des arbres comme le pin blanc et le chêne rouge qui poussent majestueusement près du corridor d’arrivée de la course. Sans oublier les magnifiques ormes d’Amérique en face du PEPS que les skieurs à roulettes eurent l’occasion d’admirer à chacune des quatre boucles de la compétition…
Les adeptes du circuit des couleurs se donnent rendez-vous au pied du mont Sainte-Anne pour la seconde moitié du calendrier. Avis aux grimpeurs chevronnés.
Gagnants
10 km : Marie – Maxime Pérusse ( 27’50 » ) et Vincent Ruel ( 22’06 » )
Records et bourses : aucun record battu
Laisser un commentaire